Le printemps est une saison où l’on sort de sa caverne hivernale. Il est grand temps d’ouvrir les fenêtres, de laisser l’air frais pénétrer et de faire un grand ménage! Voici comment vous préparez à attaquer votre maison.
Préparer le matériel nécessaire
Sortez tous l’arsenal dont vous aurez besoin pour nettoyer de fond en comble! Désinfectants, éponges, sceaux, aspirateur, vadrouille, serviettes, et j’en passe.
Faire de la place!
Il est grand temps de faire un tri! Que ça soit les revues, le linge… Avant d’effectuer le grand nettoyage, on doit voir le plancher et les étagères, quoi de mieux que de trier tout ce dont on utilise plus ou du moins, le ranger à sa place.
Laver tous les tissus
Rideaux, housses de coussins, centre de table, couvertures sur le sofa, tout y passe! L’idéal est de commencer des brassées de lavage avant de s’embarquer dans le nettoyage. Le lavage se fait de lui-même, ou presque. Entre chaque étape de nettoyage, on peut commencer une nouvelle brassée. Si la température est clémente à l’extérieur, vous pouvez également étendre les tissus dans votre jardin pour ajouter un petit brin de fraîcheur.
Nettoyer sa maison de A à Z
Travaillez toujours du haut au bas, de l’intérieur à l’extérieur, afin d’éviter de renettoyer ce que vous venez de faire. Essayez de vous concentrer en allant d’une pièce à l’autre. La satisfaction de voir une pièce complètement propre est digne de mérite!