Les armoires de cuisine, une variété de choix!

Cherchez-vous à donner une nouvelle apparence à votre cuisine? Peut-être pensez-vous à changer vos armoires? Si oui, saviez-vous qu’il existe plusieurs types de matériaux pour ceux-ci?

Moderne, contemporain, rustique, écologique… Il existe un matériel pour chacun de vos goûts!

Le bois: le matériel de construction le plus connu

Plusieurs personnes connaissent l’option des armoires en bois dur, mais est-ce qu’ils connaissent la diversité des choix à faire parmi ceux-ci? De plus, chacune de ces options offre des caractéristiques particulières.

Le pin
Le pin n’est pas un bois dur, il est tendre et il est souvent utilisé dans les cuisines de campagne ou pour créer un look rustique. À son état naturel, il est d’une couleur jaune pâle, mais peut facilement être teint.

Le frêne
Un bois robuste et durable, d’une couleur assez claire, souvent utilisé pour les cuisines contemporaines.

Le bouleau
Ce bois possède un grain assez fin et il est muni d’une couleur classique. Avec une finition adéquate, il est possible de faire passer le bouleau comme un érable ou un cerisier.

Le cerisier
Le cerisier est un bois durable qui possède un grain lisse et fin. Il est principalement utilisé dans les cuisines de style classique et traditionnel, principalement à cause de sa couleur rougeâtre.

Le caryer
Le caryer est très solide et possède un grain aussi fin que le chêne. Il est possible de le teindre, mais il est plus populaire de lui donner une finition naturelle et claire. Il est majoritairement utilisé dans des cuisines qui s’accordent bien avec son style rustique.

Le chêne
Il existe deux types de chênes, le premier, c’est-à-dire le rouge, est le plus populaire. Extrêmement solide, durable, avec un grain plus prononcé, il possède une option plus abordable. Contrairement au chêne rouge, le chêne blanc possède un grain de bois plus subtil et un peu plus robuste. Celui-ci est souvent utilisé pour des armoires personnalisées.

L’érable
L’érable est généralement plus dispendieux que le chêne, étant donné sa robustesse, son grain fin et ses couleurs riches, allant du blanc crémeux aux couleurs rougeâtres. On l’utilise surtout dans les cuisines de style contemporain.

L’érable est un peu moins abordable que le chêne, il possède un grain de bois fin et une couleur assez pâle. Il est principalement utilisé dans les cuisines avec un style contemporain.

Il n’y a pas juste du bois!
Vous cherchez une alternative un peu moins dispendieuse? Ne paniquez pas, ça existe! Si vous avez un budget plus limité, les armoires en thermocollant et en stratifié seraient une option pour vous. C’est quoi? Ce sont des finitions de surface ou de vernis qui sont appliqués sur un matériel de base (par exemple, un panneau de particules). Il est possible d’imiter l’apparence du bois, ou vous pouvez même choisir quelque chose d’unique!

Acier inoxydable
Êtes-vous plus attiré vers un style moderne et industriel? L’acier inoxydable est un choix parfait! Le coût de ce matériel est assez dispendieux, donc il faut s’assurer d’avoir un budget extensible.

Pensez vert!
Vous cherchez un look du jour, mais écolo? Si vous cherchez des armoires écologiques? Le bambou ou le lyptus sont de bonnes options. Ce sont des ressources très renouvelables et ils peuvent donner à votre cuisine un style très moderne. Il faut cependant noter que le coût d’installation ce ceux-ci est assez coûteuse.

Que vous choisissiez un bois dur, de l’acier inoxydable ou du bambou écologique, avec cette grande diversité d’options, vous êtes certain de trouver un matériel qui reflète vos goûts personnels! N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant!