Top 5 erreurs les plus fréquentes lorsqu’on rénove soi-même sa cuisine.

Vous envisagez de faire des rénovations vous-même dans votre cuisine afin d’économiser? Le faire seul pourrait comporter certaines déceptions quant au résultat final.

Voici nos conseils sur les erreurs à éviter lors de vos travaux ou de votre planification:
(vous serez avertis!)

1 – Sous-estimer l’importance de l’ergonomie de la cuisine

Que vous soyez déjà familier avec cette cuisine, ou si vous y emménagez, nous vous conseillons fortement de considérer la façon dont vous allez vraiment cuisiner. Par exemple, allez-vous déposer des plats chauds sur le comptoir, aurez-vous besoin de vous déplacer souvent jusqu’au réfrigérateur puis jusqu’au lavabo, etc. Pensez également à l’espace pour cuisiner en tout confort et déposer vos électroménagers.

2 – Ne pas prévoir assez de rangement

Particulièrement si vous apportez des changements à votre cuisine pour l’améliorer, il vaut mieux penser à l’espace de rangement! Ne faites pas l’erreur de rendre votre cuisine plus belle sans la trouver plus pratique en fin de compte.

3 – Négliger l’éclairage

L’éclairage est un élément très important dans une cuisine. Prévoyez acheter des luminaires qui projettent une lumière plus vive. Vous l’apprécierez lors de vos soirées dédiées à concocter vos plats.

4 – Sacrifier le plancher

Tant qu’à investir dans une nouvelle cuisine, il vaut mieux tout rénover une fois pour tout. Il vaut mieux avoir des éléments qui s’harmonisent ensemble, plutôt que d’investir une importante somme d’argent et avoir un résultat ordinaire. Si les planchers sont à remplacer, nous vous conseillons de le faire en même temps que la cuisine afin que vous ayez un seul style.

5 – Rénover pour être tendance

Les cuisines tendance sont loin d’être une mauvaise idée, mais il faut s’attendre à ce que ça puisse ne pas vous convenir. Premièrement, si cette mode passe, il faut prévoir le budget pour rénover à nouveau par la suite. Deuxièmement, il faut également tenir compte de votre style de vie. Par exemple, un style épuré ne convient pas à une famille qui y déposera ses clés, les jouets des enfants, son portefeuille et le pot de vitamine, tout comme des armoires blanches ne conviennent pas à quelqu’un qui ne désirera pas en faire l’entretien.

Si vous avez besoin de conseils de nos designers intérieurs, l’équipe de Théo Mineault se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et à vous guider du mieux possible. Nous sommes les spécialistes en Outaouais!